WWW.DODY.MSNYOU.COM

احنا منتدياااااااااات دودي احلي شباب وبنات مصر كلها
يلا اكتب اسمك والباسورد ومضعيش وقت

WWW.DODY.MSNYOU.COM

احنا منتدياااااااااات دودي احلي شباب وبنات مصر كلها
يلا اكتب اسمك والباسورد ومضعيش وقت

WWW.DODY.MSNYOU.COM
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

WWW.DODY.MSNYOU.COM

الصداقة هي الحب ولكن بلا أجنحة!

الرئيسيةالبوابةالتسجيلأحدث الصوردخول

des sujets et l'article

3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
noody10
المدير العام ومشرفه قسم البنات وقسم المواجهه
المدير العام ومشرفه قسم البنات وقسم المواجهه
noody10

انثى
تاريخ الميلاد : 04/04/1990
الحالة : tres Bien
نشاط العضو :
des sujets et l'article Left_bar_bleue85 / 10085 / 100des sujets et l'article Right_bar_bleue

des sujets et l'article Empty
مُساهمةموضوع: des sujets et l'article   des sujets et l'article I_icon_minitime6/11/2009, 06:36

lettre 3 اكتب لصديقك الفرنسي الذي يحب الشمس ولم يرى بلدك مطلقاً، تحدثه عن الطقس في بلدك

Je sais que tu aimes bien le soleil. En Egypte, il fait du soleil toute l’année et le ciel est clair. En hiver, le froid est supportable. J’espère que tu viendras en Egypte en hiver. Tu passeras un temps agréable.

---------

lettre 2 صديقك يستفسر عن أماكن الإقامة في مصر وأسعارها وحالة الطقس في الشتاء ووسائل المواصلات

Je t'écris cette lettre pour répondre à tes questions. C’est très facile de loger dans un hôtel moins cher en ville. Pour le temps en hiver, il fait beau et il y a du soleil mais il fait froid en nuit. Les moyens de transport sont très faciles et moins chers. Je te souhaite de bonnes vacances.
----------

lettre 1 خطاب لصديق فرنسى تدعوه لقضاء أجازته فى مصر

]Le Caire, le 19 juin 2008

Cher ami,

Je suis très content de t’écrire cette lettre pour t’inviter à passer tes vacances en Égypte où le beau temps toute l’année surtout en hiver. On y trouve aussi le repos et le calme. On peut visiter beaucoup de places touristiques comme le sphinx, les Pyramides, les musées, la citadelle et la tour du Caire. On peut faire de belles promenades sur le Nil. À Khan El Khalili Tu peux acheter des souvenirs avec des dessins pharaoniques. Tu passeras un bon séjour en Égypte.

J'attends ta réponse.
A bientôt

مقدمة عامة للخطاب الودى Comment écrire une lettre

Le Caire, le 19 juin 2008

Cher ami,

Chère amie,

Je suis très content/e de t’écrire cette lettre en souhaitant que tu sois en bonne santé. Je t’écris cette lettre pour ..........

t’inviter à أدعوك لـ / te parler de أحدثك عن / t’apprendre que أعلمك أن

te remercier à أشكرك على / répondre à tes questions أجيب على أسئلتك

الخاتمة :

Écris-moi de tes nouvelles. اكتب لى عن أخبارك

J’attends ta réponse. أنتظر ردك

Avec mes grandes salutations. مع خالص تحياتي

À bientôt. إلى اللقاء

---------------

مقال عن يوم شم النسيم

20 مايو, 2008
Cham El-Nessim

Cham El-Nessim est la fête du primtemps. Dans ce jour-là, quelques familles égyptiennes aiment aller aux jardins publics pour se promener. Des autres aiment le passer au bord du Nil où ils peuvent faire des croisières. Le repas préféré dans ce jour-là est les poissons salés et aussi les œufs.

مقال عن المسابقات المدرسية

Les concours scolaires

Cette année, notre lycée organise des concours dans tous les domaines ; sportifs, culturels, religieux, scientifiques et littéraires. Ils commencent le premier mars jusqu'à la fin du mois. Il y aura des prix pour tous les gagnants : des dictionnaires, des médailles et des voyages. En fait, ces concours développent l'esprit d'équipe et l'intelligence pour les élèves.

مقال عن الأنشطة المدرسية

Les activités scolaires

Cette année, notre école a organisé plusieurs activités comme un voyage à Louxor et Assouan pendant les vacances de mi-année, des concours pour la lecture, des expositions, des concerts et aussi des compétitions sportives. Il y avait des prix pour tous les gagnants et tous les participants.

مقال عن الأجازة الصيفية

Les vacances d’été

Les élèves aiment les vacances. Chacun à sa manière pour les passer. Les uns vont au club pour faire du sport. Les autres vont aux bibliothèques pour lire, et les restes vont sur les plages pour passer de beaux temps au bord de la mer ou travaillent pour gagner de l’argent.

مقال عن السياحة فى مصر

Le tourisme en Egypte

Beaucoup de touristes aiment visiter l’Egypte chaque année pour profiter du soleil et du beau temps. D’ailleurs, les monuments historiques et naturels représentent 30% des monuments qui se trouvent dans le monde. On construit maintenant beaucoup d’hôtels luxueux et de villages touristiques surtout au bord de la Mer Rouge où l’air pur et le calme.

والمقال

مقال عن أحد الإنجازات المصرية المعاصرة ( مترو الأنفاق )

Le métro du Caire

Le métro souterrain est une grande réalisation égyptienne. C’est vrai qu’il y a plusieurs moyens de transport comme le taxi, le bus, le train, etc…, mais le métro rend de grands services à la population. Beaucoup d’Egyptiens préfèrent le métro car il est plus rapide et propre et moins cher.

عدل سابقا من قبل noody10 في 18/11/2009, 20:59 عدل 1 مرات
لولا
سكرتيرة المنتدي ومشرفة قسم المشاكل العاطفية واعرف حقك
سكرتيرة المنتدي ومشرفة قسم المشاكل العاطفية واعرف حقك
لولا

انثى
تاريخ الميلاد : 14/02/1988
الحالة : بتمنى رضا الله
Loisirs : احب الله ورسوله
نشاط العضو :
des sujets et l'article Left_bar_bleue60 / 10060 / 100des sujets et l'article Right_bar_bleue

مُساهمةموضوع: رد: des sujets et l'article   des sujets et l'article I_icon_minitime11/11/2009, 08:06

des sujets et l'article 807819
mido real love
عضو في الادارة ومشرف مميز لمنتدى الافـــــــــــلام واهلاوى متعــــــــــصب جداااا
عضو في الادارة ومشرف مميز لمنتدى الافـــــــــــلام واهلاوى متعــــــــــصب جداااا
mido real love

ذكر
تاريخ الميلاد : 25/09/1989
الحالة : LoNlEy4EvEr
Loisirs : you always steel in my heart
نشاط العضو :
des sujets et l'article Left_bar_bleue70 / 10070 / 100des sujets et l'article Right_bar_bleue

مُساهمةموضوع: رد: des sujets et l'article   des sujets et l'article I_icon_minitime12/11/2009, 09:30

des sujets et l'article 22926

des sujets et l'article
صفحة 1 من اصل 1